28ème Tour de la Dordogne - CLM

11 juillet 2016 - 20:26

3éme étape : Creysse-Saint Sauveur de Bergerac = 14,400 kilométres Romain Campistrous (GSC Blagnac VS 31) meilleur rouleur de ce contre la montre 2éme Alexis Guérin à 3 secondes 3éme Sylver Maoma à 5 secondes 4éme Ourselin 5éme Botrel …sous réserve… Maillot jaune pour Paul Ourselin (Vendée U Pays de Loire). ———————————- Sur le podium d’arrivée tous les organisateurs avaient une pensée pour monsieur Daniel Joiret le maire de Saint Sauveur de Bergerac récemment disparu. Avec Stéphane Lavignac , adjoint au Maire de la localité, le projet de cette étape contre la montre du Tour de la Dordogne avait été envisagé et mis au point. Le parcours de 14,400 km était difficile de l’avis de tous les coureurs. Départ au pied d’une longue côte, quelques changements brusques de directions et une partie finale très rapide ont été parcourus à plus de 42 km/heure par les meilleurs. Romain Campistrous après une grave chute en début de saison retrouve son meilleur niveau et s’impose devant Alexis Guérin son coéquipier du GSC Blagnac VS 31. Demain pour la 4éme et dernière étape rien n’est joué …. Paul Ourselin partira revêtu du maillot jaune de leader et quand on connait l’homogénéité de son équipe le Vendée U Pays de Loire il sera difficile de le prendre en défaut. Cependant les écarts sont encore très faibles entre les 10 premiers et il est certain que les équipes de Blagnac, Brest Iroise, VCP Loudéac, Saint Etienne n’ont pas dit leur dernier mot ! Le GSC Blagnac VS 31 a retrouvé un leader en la personne de Romain Campistrous qui a certainement soif de revanche sur le sort…. Cette étape La Jemaye –Vergt peut nous réserver beaucoup de surprises après 3 jours de course difficiles parcourus sous la chaleur arrivée subitement.

Classement CLM.pdf